Ce samedi 28 octobre 2023, marque la 2eme journée d’activités au compte du lancement de la saison touristique 2023-2024 à kindia. L’évènement a enregistré la présence à Samaya, du ministre de la culture du tourisme et de l’Artisanat, Alpha Soumah, accompagné de celui de l’Enseignement Technique et de la Formation Professionnelle, Alpha Babacar Barry ainsi que la cheffe de cabinet du Ministère de l’Information et de la Communication.
À travers un concours de piroguiers organisé pour la circonstance, ces derniers ont bénéficié des gilets de sauvetage offerts par l’Office Nationale du Tourisme.
« Le choix de Kindia, c’est pour valoriser l’écotourisme, le tourisme écologique et responsable. Notre volonté est que les communautés s’approprient des potentialités touristiques de leurs régions ou de leurs villages, et que à un moment donné, avec ou sans l’aide de l’État, que les communautés puissent recevoir les guinéens et les étrangers pour mettre à leurs dispositions ce qu’ils ont.» a indiqué le ministre Alpha Soumah avant d’ajouter :
« Le but, c’est de sensibiliser les communautés mais aussi à renforcer ce qu’elles ont déjà entreprises, l’économie verte. Ces gilets qui sont donnés, derrière il y a une sensibilisation, vous avez un lac, vous n’êtes pas forcément en sécurité. » A t-il fait savoir.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com