L’information nous a été confirmée par l’Inspectrice Régionale du Tourisme de l’Artisanat et de l’Hôtellerie dans la soirée de ce vendredi 29 décembre 2023 .
Selon Madame Coco Béatrice Goumou, l’accès des sites touristiques pendant cette période de fin d’année, est formellement interdit.
<< Nous avons pris des dispositions en collaboration avec l’Agence Régionale du Tourisme, en réaffirmant notre détermination à interdire toutes manifestations de fête dans les sites touristiques de la région pendant cette période de fin d’année et ce, jusqu’à nouvel ordre. Nous avons déjà mis en alerte nos représentants dans les endroits où les sites touristiques sont situés pour l’application de cette décision>>, a-t-elle affirmé
Poursuivant, notre interlocutrice soutient que cette décision fait suite au nombreux cas de morts enregistrés cette année dans ces sites notamment au niveau de la rivière de Popodara ou il y a eu deux (2) morts, un chauffeur en provenance de N’Zérékoré avait perdu la vie par suite de noyade. Avant de rappeler que celui qui sera appréhendé dans un site touristique, répondra de ses actes devant la justice. Nous invitons les citoyens à ne pas se rendre dans ces lieux, parce que celui qui sera mis aux arrêts, sera déféré devant la justice pour répondre de ses actes>>, prévient-t-elle.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com
Article précèdent