Bataillon d’infanterie de Forécariah : Fin de stage de la 11ème promotion daguerissement commando

Forécariah, 07 juin 2024: ce matin, c’est au niveau de la portion centrale du Groupement des Forces Spéciales que les 31 stagiaires ont reçu des mains des autorités militaires et civiles leurs certificats et brevets.

 

Une cérémonie présidée par le Chef dEtat-Major Général des Armées entouré du Ministre de l’urbanisme de l’habitat chargé de la récupération des domaines spoliés de l’Etat. Plusieurs chefs militaires et paramilitaires ont également pris part à la cérémonie.

 

Au départ, ils étaient 63 candidats à passer le test de sélection, à l’arrivée seulement 31 stagiaires ont pu valider leurs certificats ( 14 opérateurs radio du Groupement des Forces Spéciales – GFS et 17 élèves officiers d’active ).

 

 

Ce stage de formation de quatre semaines s’est déroulé successivement au Centre d’Entrainement aux Opérations de Maintien de la Paix – CEOMP de Samoreyah / Kindia et au Camp des GFS de Kalakho à Forécariah. Ces stagiaires sont désormais outillés à faire face avec maîtrise et efficacité à des épreuves difficiles et complexes.

 

 

 

 

 

 

DIRPA