À la faveur d’une rencontre tenue ce vendredi 7 juin 2024 à Conakry, l’ONG ‘’Les études au foyer’’ a procédé à la signature de la convention d’affiliation avec la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG).
Cette cérémonie a connu la présence du coordinateur national de la MAOG ainsi que ses membres.
La présidente de l’ONG ‘’ETUFO’’ empêchée de poursuivre son rêve en médecine à cause de la garde de son enfant, veut guérir les plaies de certaines étudiantes se trouvant dans la même situation. Elle entend donc lutter contre l’abandon des études au foyer, secourir les étudiantes nourrisses pour la garde de leurs enfants.
« Le projet de la création des crèches au sein des universités guinéennes, émerge face à une réalité persistante à laquelle les étudiantes se trouvent confrontées aux défis majeurs liés à la conciliation entre leur responsabilité familiale et leur étude universitaire. Cette initiative vise à résoudre cette problématique en fournissant un soutien concret par la mise en place des crèches pour les jeunes mère étudiantes au sein des universités. Actuellement l’absence des structures de garde d’enfants au sein des universités aggrave les difficultés forçant certaines étudiantes mère à faire des choix déchirants entre leur responsabilité parentale et leurs cursus académiques » a fait savoir Oumou Salamata Barry fondatrice de l’ONG.
De son côté le Coordinateur national de la Maison des Associations et ONG de Guinée (MAOG) rassure l’ONG entrante au sein de l’association.
« Quand vous êtes affilié à la MAOG, vous êtes membre de droit, à moins que vous vous écartez », a précisé Alpha Bayo.
À noter que trois autres ONG ont effectué leur entrée au sein de la plate-forme de la société civile dénommée, la MAOG.
Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com