Mamou : des jeunes manifestent contre les coupures intempestives du courant
Les manifestations contre les coupures de courant électrique recommencent à Mamou. Dans la soirée de ce lundi 15 avril 2024, nombreux citoyens sont descendus dans la rue pour demander le retour de cette denrée indispensable dans les ménages.
Depuis plusieurs jour déjà, des quartiers Abattoir et Kimbely sont dans le noir. Une situation qui a provoqué la colère des habitants de ces deux quartiers.
<< Nous avons célébré la fête de Ramadan dans le noir pendant que les autres quartiers de Mamou sont illuminés. Nous sommes allés voir les autorités afin de trouver une solution mais nous sommes laissés pour compte. C’est pourquoi nous aussi, on a décidé de barricader la route pour attirer leur attention. On veut le courant électrique dans nos deux quartiers. On en a marre de cette transition avant on avait le courant 24/24 même pendant la saison sèche>>, a fait savoir un jeune manifestant.
Aux dernières nouvelles, les manifestants ont été dispersés à coups de gaz lacrymogène par les forces de défense et de sécurité. La circulation quant à elle, a repris son court normal.
Depuis la ville-carrefour Alpha KEITA pour lerenifleur224.com