Installation de la délégation spéciale à Labé : la nouvelle équipe dirigeante, loin de faire l’unanimité

La nomination de la délégation spéciale de Labé fait des mécontents au sein de la classe sociopolitique à Labé. Des activistes de la société civile accusent le préfet de Labé d’avoir envoyé une liste parallèle à celle établie en commun accord avec les autorités.

Rencontré dans la matinée de ce mardi 16 avril 2024, Oumar Sadio Diallo, activiste de la société civile, apporte des précisions.

« Pour commencer, des activistes de la société civile venant de toutes les plateformes ont été appelés, des associations de jeunes, des femmes et des retraités. Une rencontre avait eu lieu à la préfecture, des listes ont été établies et le préfet a signé. Ce dernier nous a promis que l’équipe de la délégation spéciale sortira de cette liste. A notre fort étonnement, nous nous retrouvons avec une autre liste, c’est déplorable, et nous pointons un doigt accusateur à l’endroit du préfet de Labé », dira-t-il.

Poursuivant, notre interlocuteur soutient qu’ils ne sont pas contre l’équipe qui a été désignée mais affirment néanmoins que la société civile sera aux aguets pour contrôler les actions de la nouvelle équipe.

Depuis Labé Thierno Chérif Souaré pour lerenifleur224.com