Restriction de l’internet et des médias en Guinée : le coordinateur du FNDC, annonce une plainte contre l’ARPT et Canal+
Dans une interview accordée ce vendredi 23 février à un des reporters de votre quotidien électronique en ligne lerenifleur224.com, le coordinateur du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) à annoncé une poursuite judiciaire contre l’Autorité de Régulation des Postes et Télécommunications, et la société Canal+.
Oumar Sylla dit Foniké Menguè accuse ces entités d’avoir restreint l’internet mais aussi de retirer certains médias du bouquet canal+.
<< Nous avons porté plainte contre canal+ et contre l’ARPT. L’ARPT c’est par rapport à la restriction des réseaux sociaux, de l’internet en Guinée. D’après mon avocat Me Béa, le procès va s’ouvrir le 29 de ce mois.
Nous avons porté aussi plainte contre canal+. Au faite, nous avons canal+ chez nous, alors le bouquet qu’on achète c’est y compris les chaînes comme Espace, Evasion Djoma. Donc il se trouve que toutes ces chaînes ont été retirées de notre bouquet sans notre consentement. On a donc estimé que c’est une violation de contrat entre canal+ et nous consommateurs>>, a-t-il fait savoir.
Pour rappel, les médias comme Espace, Evasion, Djoma et FIM, on été retirés du bouquet canal+ sous l’ordre de la Haute Autorité de Communication, qui motivait cette décision pour une question de sécurité de l’État.
Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com