Mali : Un jeune homme de 18 ans accuse sa grand-mère de sorcière, et la tue avec 7 coups de poignard

Les faits se sont déroulés le jeudi dernier à kowlil kara, une localité située dans la commune rurale de Doguel siguon préfecture de Mali, a appris l’un de nos correspondants basés dans le fouta.

Selon les informations, l’auteur du crime avait d’abord incendié la case de la victime, avant de la poignarder sept fois à l’aide d’une arme blanche le jour du marché hebdomadaire de cette localité.
La sexagénaire Safourata Diallo est accusée par son petit fils Mamadou Lamine Diallo, de la sorcellerie. Transportée d’urgence à l’hôpital régional de Labé, la victime a succombé de ses blessures.

Joint au téléphone, le maire de la commune rurale de Doguel siguon a expliqué les circonstances du crime.

<< C’est le jour de notre marché hebdomadaire le jeudi dans la journée, que ce présumé assassin a profité de l’absence de la population, pour commettre son crime. Il a poignardé sept fois la victime. Au début, celle-ci a été admise dans une structure sanitaire pour ses premiers soins avant d’être transportée à l’hôpital régional de Labé. L’auteur du crime quant à lui a été arrêté puis déferré à la brigade territoriale de la gendarmerie de Mali. Ils nous ont appelé dans la nuit du samedi pour nous informer que la victime a succombé de ses blessures. Le présumé habitait dans le village de Fodoué, c’est là-bas qu’il a quitté pour aller dans la localité de kowlil kalil, située une distance de trois kilomètres pour commettre le crime, après il est revenu chez lui. La victime s’appelait Safourata âgée d’une soixantaine d’années, le présumé assassin quant à lui, s’appelle Mamadou Lamine, âgé de 18 ans.>> A expliqué Amadou oury moussa Diallo.

La défunte safourata a été inhumé ce dimanche 29 octobre 2023. Le présumé auteur du crime quant à lui, se trouve dans les mains du service de sécurité en attendant son jugement.



Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com