Le pont de Kakimbo situé à Kipé dans la commune de Ratoma qui a existé pendant des années durant, présente en ce jour des signes d’effondrement. Cet état de fait constitue un risque que cours les conducteurs des engins roulants mais également les riverains en général qui ont exprimé leurs inquiétudes ce lundi 30 octobre 2023 au micro de notre reporter.
Des fissures, le passage piéton instable, le pont de Kakimbo après de multiples incidents enregistrés subit d’ores et déjà une active réparation au niveau des barrières protectrices. Des réparations que bon nombre de citoyens riverains jugent insuffisants. Les usagers courts un grand danger en ces terme d’Ibrahima Diallo.
« Il ya des fissures partout. Ils ne devraient pas se limiter à peindre et à rendre jolie les alentour du pont. Dans les conditions normales, tout le pont doit être refait car quand vous passer dessus, le pont tremble et cela fait vraiment peur. Ils doivent faire un travail sérieux ». Dit-il.
Rencontré sur les lieux, le responsable et chargé de la supervision des travaux de Kakimbo a préféré garder le silence. Les travaux sur le pont bien que jolie et apprécié par certains sont superficielles car le danger pour s’effondrer un jour est imminent.
Bintou Condé, pour lerenifleur224.com