Kakony/Gaoual: Colère des jeunes, la brigade de la gendarmerie installée au village de Karma Fassa, dementelée…

Les agissements des agents d’une brigade de la gendarmerie qui était jusque là installé dans un village de la sous préfecture de kakony, vient d’être dementelée suite à la colère des jeunes, qui avaient récemment manifesté pour dénoncer les raquettes organisées par les agents d’une brigade, situé au village de Karma Fassa entre les Préfectures de Telemelé et Gaoual.
Après de multiples manifestations ayant entraîné deux arrestations, les Sages de la localité se sont finalement impliqués.
Selon une de nos sources sur place, les agents de la gendarmerie qui étaient postés sur les lieux, ont finalement plié bagages.

<< Les gendarmes étaient là depuis plusieurs années maintenant. Il obligaient les détenteurs de motos à payer des fortes sommes d’argent sans motif. Le montant varie entre deux cent mille et quatre millions de francs guinéens comme amende. Suite à ces agissements, les jeunes ont manifesté et certains ont été arrêtés et conduit à Gaoual centre. Vu la situation, les sages se sont impliqués et finalement les gendarmes depuis quelques jours et ils ne sont plus revenus.>> Nous confie un citoyen de la localité.



Poursuivant, notre informateur nous indique que la paix règne désormais dans la localité.

<< Le calme règne maintenant. Les jeunes au nombre de deux qui avaient été arrêtés, ont finalement été libérés. L’un d’eux a recouvré sa liberté hier lundi après trois semaines de détention à Gaoual centre.>> A t-il conclu.

Rappelons que de tels agissements de la part des agents des forces de l’ordre, sont souvent signalés à l’intérieur du pays. Une situation qui interpelle à nouveau les autorités guinéennes.



Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com