Cadre de dialogue inclusif : des coalitions politiques et faîtières de la société civile, boudent la rencontre

Le décret du chef de l’Etat relatif à la nomination des chefs de quartiers et de districts par les gouverneurs, ne fait toujours pas des heureux au sein de la classe sociopolitique guinéenne.
Pour calmer les divergences et porter les préoccupations de chacun aux autorités compétentes, les facilitatrices du cadre de dialogue inter-guinéens, ont entamé une série de rencontres avec les acteurs sociopolitiques ce mardi 22 août 2023 à Conakry. Il était question d’élaborer un document final, qui sera soumis aux autorités de la transition.

« Leurs contribution peut nous permettre à nous les facilitatrices, d’agréger tout ça et d’apporter aux autorités ». A affirmé docteur Makalé Traoré, facilitatrice.

Sur les 8 coalitions politiques et faîtières de la société civile programmées ce mardi 22 août 2023, seulement la CORED de Mamadou Sylla et la COPED de Dr Ousmane Kaba, ont pris part à la rencontre.
Ce qui semble être, un mauvais signe pour les facilitatrices.

A noter que les échanges entre les facilitatrices et les coalitions politiques et faîtières de la société civile, se poursuivront qu’au samedi 6 août prochain.


Fatoumata Condé, pour lerenifleur224.com