Labé : un homme d’une cinquantaine d’années retrouvé mort au quartier Dow Sarée

Le corps sans vie d’un homme qui souffrirait de troubles mentaux a été découvert dans la soirée de ce lundi 26 juin 2023 au quartier Dow Sarée. Selon des témoins, l’homme serait originaire de la sous-préfecture de Dara Labé (Préfecture de Labé). Aussitôt informée, la garde communale après le premier constat a informé la hiérarchie qui après analyses a remis le corps aux membres de sa famille pour son inhumation.

Commandant Bah Ousmane responsable de la garde Communale de Labé revient sur les circonstances dans lesquelles son service a été alerté

Commandant Bah Ousmane responsable de la garde Communale de Labé

« Nous avons été alertés par les citoyens comme quoi un corps sans vie a été retrouvé au secteur Paraya, quartier Dow Sarée, directement nous nous sommes rendus sur les lieux. Après notre premier constat, nous avons à notre tour informé nos supérieurs qui ont pris les dispositions » a-t-il indiqué avant d’ajouter « Il (défunt) avait une dépression mentale il est de la sous-préfecture de Dara Labé. Finalement le corps a été remis à sa famille pour son inhumation » soutient le commandant Bah Ousmane.

D’après un constat, de nombreuses personnes qui sont dans un état mental au talon circulent à Labé comme partout dans les grandes villes guinéennes. Des personnes qui nécessitent un accompagnement de la part des autorités et des bonnes volontés.

Moussa Dieng, pour lerenifleur.com