Urgent : Un accident de la circulation impliquant le cortège du président Mamady Doumbouya fait deux morts sur la nationale Dabola-Kouroussa.
C’est une information qui nous venons de l’apprendre ce mardi 27 juin 2023, l’un des nombreux cortèges, parties de la capitale Conakry pour rallier la ville Kankan, où le président de la transition Colonel Mamady Doumbouya est attendu, a violemment percuté un motard dans la localité de Moussaya situé à mi-chemin entre les préfectures de Dabola et de Kouroussa. Cet accident a malheureusement coûté la vie à deux personnes sur place, un homme et son fils.
L’information nous a été confirmée par notre confrère Facely Condé, directeur des programmes de la radio Rurale à Kouroussa. Joint au téléphone, il nous a fait savoir que :
« L’accident est intervenu un peu plus tôt dans la matinée. Les corps des deux victimes ont déjà été admis à la morgue de l’hôpital préfectorale de Kouroussa. Effectivement, c’est un père de famille portant le nom d’Alpha Chérif qui était en partance sur la moto pour Dabola pour la fête, avec son fils du nom de Mamadi Chérif qui devait aussi se marier là-bas. Et c’est au niveau de Moussaya, un village situé en bordure de la route qu’ils sont entrés en collision avec le premier cortège qui est venu avant le président et c’est sur place que les deux ont rendu l’âme », a-t-il relaté.
A la question de savoir si le cortège en question était composé de civils ou de militaires, il indique
« Ce sont des militaires et des civils. Mais ayant percuté le monsieur et son fils, ils n’ont même pas daigné s’arrêter. Ils ont continué comme si de rien n’était. Quelques temps après, on a vu deux véhicules qui étaient détachés du cortège, les occupants de ces véhicules, sont venus à la morgue pour s’imprégner de la situation avant d’aller présenter leurs condoléances auprès de la famille des victimes », a-t-il ajouté.
Pour savoir qui était au commande de ce cortège qui est la cause de ce drame, notre interlocuteur précise « On ne le sait pas. Puisqu’ils ne se sont pas du tout arrêtés ».
Contacté à son tour le préfet de Kouroussa a confirmé l’information mais rejette en bloc que ce soit un cortège des autorités qui soit impliqué dans cette collision.
A noter que ce n’est pas la première fois qu’un cortège des autorités de la transition ôte la vie à des citoyens en circulation.
Depuis Kankan, Karifan Kanssan Doumbouya, pour lerenifleur224.com