Mamou : Vindicte populaire d’un présumé voleur battu à mort par des citoyens, voici la version du Procureur de la République.
Des citoyens du quartier Séré dans la commune urbaine de Mamou, ont mis main sur deux présumés voleurs de moto dans la nuit de ce jeudi 8 juin 2023 à quelques mètres de la route nationale Mamou-Dabola. L’un des assaillants a réussi à se sauver mais malheureusement le second a été battu à mort par la foule en colère.
Selon les informations, les malfaiteurs ont déplacé un conducteur de taxi-moto avant de s’en prendre à lui.
Interrogé, le procureur de la République près le Tribunal de première instance de Mamou Souleymane Kouyaté, revient sur les circonstances des faits.
« Le conducteur de la moto a été déplacé par deux individus. Donc à 3 sur la moto sur la route de Dabola après les 7 kilomètres à quelques 400 mètres, il y a une déviation. Ils ont emprunté cette déviation un peu devant, ils ont étranglé le taxi-motard à l’aide d’un fil de fer, le blessant gravement. C’est le voisinage qui a vu l’action. Il a interpellé les citoyens qui font des briques à l’alentour. Ils ont réussi à mettre main sur les deux assaillants mais malheureusement un d’entre eux a fui. Avant que la gendarmerie ne vienne le second a été copieusement battu par la foule et il a succombé à ses blessures. Actuellement le corps se trouve à l’hôpital régional de Mamou » a expliqué Souleymane Kouyaté.
Depuis la ville carrefour Alpha Keïta pour lerenifleur224.com