Journée internationale du Travail : Le Premier Ministre Bernard Goumou rassure les travailleurs de Guinée

Le mouvement syndical a célébré ce 1er mai au stade du 28 septembre la journée internationale des travailleurs sous le thème « résilience et travail décent : agir ensemble au sein du monde du travail pour améliorer les conditions de vie et l’inclusion sociale“. Elle intervient en Guinée pendant que onze centrales syndicales regroupées au sein d’une seule centrale ont récemment déposé leur plateforme revendicative au ministère du travail et de la fonction publique. Il s’agit essentiellement de 5 axes majeurs. A l’occasion de cette célébration, certains ont évoqué ces multiples problèmes.



Représentant le président de la transition à cette cérémonie, le premier ministre Bernard Goumou a essayé de rassurer les travailleurs Guinéens.

 » Je mesure bien le poids et la portée de chaque mot prononcé ici. Plusieurs préoccupations sont abordées par vos représentants, mais soyez en rassuré que toutes ces réclamations constituent des points d’attention pour le président de la transition le président du CNRD et de son gouvernement. Nous sommes déterminés à répondre au mieux aux aspirations des travailleuses et travailleurs de notre pays.  » dit-il.

Il faut rappeler que cette cérémonie a connu la présence de plusieurs travailleurs des secteurs publics et privés.



Mimi Bangoura, pour Lerenifleur224.com