Kankan / Prédication de Môfa sory Dounoh : le délai que tu as donné, si ça aboutit à quelque chose, je te jure que je vais me demander comment ma mère avait gérer son foyer. Jure Karamo Solo
Après la sortie du jeune féticheur de Siguiri Môfa sory Dounoh prédisant la fin du régime de la junte militaire tombeur d’Alpha Condé et dirigée par le Colonel Mamady Doumbouya dans 18 ou 28 jours, les réactions continuent de fuser de partout.
A Kankan, au-delà des citoyens lambda, ces propos ne laissent pas indifférents également les leaders d’opinion notamment les guides religieux musulmans et les promoteurs des pratiques religieuses ancestrales.
Lors de sa récente sortie ce dimanche le président de l’association Nourdine islam, Cheick Souleymane Sidibé qui est un grand du locataire du Palais Mohamed 5 et de sa famille dans le Nabaya est monté aux créneaux devant ses milliers de sympathisants pour déclarer que les féticheurs ne sont que des menteurs.
« Je jure au nom de Dieu, s’il y a un féticheur en Guinée ou dans le monde entier, que ce soient les novices qui s’agitent sur les réseaux sociaux ou les doyens, les plus expérimentés c’est moi qui le dis vous êtes tous des menteurs. Je m’adresse surtout aux vieux féticheurs de kankan à Siguiri, s’il y a un homme parmi vous qui croit en ces gris-gris, qu’il se déclare. Nous allons faire un duel et celui qui me vaincra je vais l’attendrai à l’au-delà et celui que je vaincrai se convertira à l’islam, c’est pareil pour tous les féticheurs de l’Afrique. Surtout à celui qu’on appelle Môfa Sory, le délai que tu as donné, si ça aboutit à quelque chose, je te jure que je vais me demander comment ma mère avait gérer son foyer. Mon président Doumbouya ! resté calme, travaillé comme il faut, rien ne va se passer dans ce pays », a-t-il rassuré
Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan, pour lerenifleur224.com