Tragédie sur l’axe T8 : le témoignage poignant d’un père après la mort de son fils

Âgé d’une vingtaine d’années, Mamadou Baillo Sidibé, tôlier de profession, a été touché par balle ce lundi 6 janvier 2025 sur l’axe T8. Ce drame s’est produit lors d’une confrontation entre jeunes manifestants et forces de l’ordre à la suite de la manifestation organisée par les Forces vives de Guinée pour réclamer le retour à l’ordre constitutionnel.

Malheureusement, le jeune homme a succombé à ses blessures peu après dans une clinique de la localité, selon les informations recueillies.

Interrogé, le père de la victime, Oumar Sidibé, a relaté comment il a appris la nouvelle tragique.

<< J’étais au travail lorsqu’on m’a appelé pour dire qu’ils ont tiré sur mon enfant. Quand je suis arrivé sur les lieux, j’ai constaté qu’il était effectivement mort. Ils m’ont expliqué qu’il avait reçu une balle au niveau du ventre>>, a-t-il confié, visiblement bouleversé.

Malgré tout, le père ne peut confirmer si son fils participait ou non à la manifestation.

<< Hier, il m’avait dit qu’il devait aller travailler au garage le matin >>, a-t-il ajouté avec regret.

Oumar Sidibé a également rapporté les informations qu’il a obtenues sur les circonstances du drame

<< J’ai appris que ce sont des agents de la CMIS venant de Yattaya T6 qui ont tiré sur lui. C’est ce qu’on m’a dit », a-t-il précisé.

Ce drame vient rappeler l’urgente nécessité de privilégier le dialogue pour éviter des pertes humaines lors de situations de tensions politiques ou sociales. La douleur des familles endeuillées, comme celle de Mamadou Baillo Sidibé, doit interpeller toutes les parties prenantes pour une meilleure gestion des manifestations et une véritable réflexion sur les moyens.

 

 

Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com