Labé : un père arrêté pour avoir brûlé son enfant à cause d’un épi de maïs

Après plusieurs mois de cavale, un homme accusé d’avoir brûlé son enfant pour une affaire liée à un épi de maïs a été interpellé par la gendarmerie.

L’information a été confirmée ce mardi 19 novembre 2024 par Fatoumata Binta Diallo, directrice préfectorale de la promotion féminine et de l’enfance.

Selon ses précisions, l’incident remonte à plus de trois mois. Elle explique

 

 

« Un père a brûlé son enfant. Il avait pris la fuite, mais récemment, la gendarmerie a été informée de son retour, et il a été arrêté. Le dossier est désormais entre les mains de la gendarmerie, et le procureur a été informé. »

En ce qui concerne la victime, elle rassure  « L’enfant se porte très bien. Il a été chez moi, ses blessures sont guéries. Il a perdu un doigt, pas la main entière. Tout cela est arrivé à cause d’un épi de maïs. »

Pour l’heure, le suspect est en garde à vue dans les locaux des forces de sécurité, où une enquête est en cours pour faire la lumière sur cette affaire.

Ce drame familial met une nouvelle fois en lumière l’urgence de sensibiliser sur les droits des enfants et de renforcer la lutte contre les violences intrafamiliales. La justice devra établir les responsabilités et apporter une réponse adaptée à cette situation préoccupante.

 

Par Thierno Chérif Souaré, depuis Labé pour Lerenifleur224.com