Restitution des titres fonciers aux victimes de Kaporo-Rails, Kipé 2 et Dimesse : le mouvement Djonkkein Doumbouya salue un acte fort du Chef de l’État (Communiqué)

MOUVEMENT DJONKEIN DOUMBOUYA (MDD)

 

Le Mouvement Djonkein Doumbouya a suivi avec attention la restitution des titres fonciers et droits parcellaires aux victimes de Kaporo-Rails, événements de 1998 et de 2019.

Par cet acte, Son Excellence, le Président de la République, Chef de l’État, Chef Suprême des Armées, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya, a réparé l’une des plus grandes injustices commises dans notre pays. Les victimes de Kaporo-Rails, ont vécu des moments douloureux lors de ces tristes événements. Il est important de rappeler que des habitations, des écoles, des hôpitaux et des lieux de culte ont été détruits, en violation des lois guinéennes.

Vingt-six ans après les événements de 1998 et cinq ans après ceux de 2019, le Général Mamadi Doumbouya a essuyé les larmes des victimes. Il a ainsi concrétisé un engagement pris envers les 2 600 familles, victimes d’une injustice qui a duré de nombreuses années.

Le Mouvement Djonkein Doumbouya exprime sa profonde gratitude au Président de la République pour cet acte hautement humanitaire. En tant que Père de la Nation, le Général de Corps d’Armée Mamadi Doumbouya s’est montré digne d’un Chef d’État juste et responsable. Cette réparation s’inscrit dans la volonté du Président de refonder la justice guinéenne et de construire une Guinée forte, où il fait bon vivre.

Tout en saluant le CNRD et son Président, le Mouvement Djonkein Doumbouya réaffirme son soutien indéfectible au Général Mamadi Doumbouya, dans sa vision éclairée de faire de la justice la boussole qui guidera chaque Guinéen.

Tous unis pour la continuité de la transition !

 

Le Coordinateur

Mamadou Malal Diallo