Labé : Célébration de la journée internationale de Kinésithérapie 

Sous le leadership de Madame Charlotte Daffé, Ministre de la Promotion féminine, de l’Enfance et des Personnes vulnérables, le département a célébré le samedi 14 septembre 2024, en différé la Journée internationale de la kinésithérapie, en compagnie de Monsieur le Gouverneur de la Région de Labé, Colonel Moriba Soumah, et en présence de la société civile.

 

 

Au total, 225 appareils orthopédiques et aides techniques à la marche ont été remis aux personnes handicapées des régions de Labé et de Mamou. Une consultation gratuite pour des centaines de nos concitoyens souffrant de lombalgie sous la diligence technique du Centre National d’Orthopédie.

 

À travers ces actions, le Gouvernement affirme son engagement à améliorer la qualité de vie des personnes en situation de handicap physique de notre pays afin d’accroître leur autonomie de mouvement, leur accès aux soins, à l’éducation et aux infrastructures essentielles.

 

 

S’exprimant à cette occasion, Mme la Ministre a déclaré : « En conduisant la forte délégation de mon Département dans la cité historique de Labé, je traduis en actes concrets la vision du Chef de l’État de faciliter la mobilité physique de nos concitoyens victimes d’amputations, de paralysie, de malformations congénitales ou de toute autre pathologie affectant les membres.»

 

 

La cérémonie a été clôturée par la remise des appareils orthopédiques et des aides techniques à la marche aux bénéficiaires.

 

 

 

 

 

 

Avec la Cellule de communication du MPFEV