Forécariah/Inondation : Allassoyah coupé du reste de la préfecture, des premières dispositions prises

Depuis la journée du vendredi et la nuit, le fleuve Kissi-Kissi est sorti de son lit dû à une forte pluie qui s’est abattue sur la commune urbaine de Forécariah. Nombreuses habitations se trouvant le bras du fleuve sont couvertes par l’eau. D’autres se sont effondrées. Ce samedi, une réunion de crise a été convoquée par le préfet de Forécariah.

Au total, quatre quartiers sont touchés dans la commune urbaine par cette inondation. Notamment Fatako 1 et 2, Tatagui 1, (secteur Nasser), Koutoumanyah et Madina. A ceux-là s’ajoute d’autres villages environnants sur le littoral.

Pour le moment, il n’ y a pas eu de perte en vie humaine, mais des dégâts matériels sont inestimables.

Dans la matinée de ce samedi, les autorités préfectorales et communales se sont déployées sur les lieux pour constater les dégâts. La sous-préfecture d’Allassoyah qui est à la rentrée est coupée du reste de la préfecture.

Après un constat dans ces différents quartiers, le préfet de Forécariah a convoqué une réunion de crise à la direction préfectorale de la Santé.

Au cours de cette rencontre, il a été retenu à ce que les sinistrés soient refusés dans les écoles et dans les maisons des jeunes. Aussi d’approvisionnement les sinistrés en eau potable, mais aussi de la prise en charge de ceux qui sont malades. Une commission de crise composée des représentants de diverses directions préfectorales.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

AGP