Cela fait près de deux semaines que les avocats de la défense plaident en faveur de leurs clients dans le dossier des violences perpétrées au stade du 28 septembre. Ce mardi 04 juin 2024, se sont les avocats du Colonel Moussa Thiegboro Camara qui étaient à la barre pour tenter de convaincre le tribunal de l’innocence de leur client.
Dans sa plaidoirie, Me Lancinet 3 Camara se dit rassuré que la partie civile a échoué face à son client.
« Pendant le début de ce procès, j’avais dit à tous mes confrères de la partie civile qu’ils allaient échouer. Parce que je voyais déjà leur stratégie. Vous conviendrez avec moi que nous n’avons pas d’expérience. Ni les avocats, ni les juges n’avaient eu l’expérience avant ce procès pour la gestion d’un privé de crimes de masse. Et les crimes de masse imposent l’administration de preuves et cette administration des preuves impose une certaine technologie. Si on ne veut pas mentir, si on ne veut pas agresser la morale, la technologie, il n’y a rien d’autre de tout ça », a-t-il soutenu.
Sur la même lancée, l’avocat estime que le parquet manque d’arguments et de preuves vis-à -vis de son clients.
« La présence d’un cadavre, la présence d’une victime ne signifie pas qu’il y a une infraction. Vous avez l’obligation de prouver que la personne que vous reprochez avoir causé un acte, que c’est elle qui a posé l’acte», renchérit l’avocat du Colonel Moussa Thiegboro Camara.
Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com