Condamnation de Dadis et autres : ‘’Une victoire éclatante des victimes puisque l’attente a été longue.’’ Estime Me Amadou DS Bah

A peine le verdict tombé, la partie civile s’est prononcée sur la décision du tribunal ce mercredi 31 juillet 2024. C’était lors d’une conférence de presse animée dans un réceptif hôtelier de la place.

Pour Me Amadou DS Bah l’un des avocats de la partie civile a qualifié cette décision de victoire pour les victimes.

« Après donc près de 2 ans de procès, nous voilà à l’épilogue de ce procès qui aboutit à une victoire éclatante des victimes puisque l’attente a été longue. Depuis le début de ce procès, il y a eu beaucoup de choses, beaucoup de difficultés que les victimes ont dû supporter dans la douleur mais dans la dignité. On doit savourer cette victoire et se préparer aux prochaines étapes parce que certains accusés feront appel mais d’ores et déjà, je pense qu’aujourd’hui nous devons être fiers d’avoir participé à l’histoire. Aujourd’hui nous sommes fiers de parler de ce verdict parce qu’il tient en compte, toutes nos préoccupations, d’abord sur le plan légale parce ça fait beaucoup de débats surtout sur les crimes contre l’humanité », a-t-il déclaré.

Il faut dire que dans cette affaire, seulement quatre (4) personnes ont été acquittées parmi les accusés.

 

Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com