Labé : le secrétaire régional de l’USTG, se dit prêt à faire respecter le mot d’ordre de grève dans sa juridiction 

Rencontré ce samedi 24 février 2024, le secrétaire général de l’USTG a fustigé la condamnation du Secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée.

Nagma Baldé à ainsi invité les travailleurs à resserrer les rangs pour respecter le mot d’ordre de grève qui sera déclenché à partir du lundi 26 février 2024.

 

<< Après l’avis de grève émis par les centrales syndicales, nous nous sommes réunis hier vendredi pour parler des dispositions à prendre. À l’unanimité, nous avons décidé d’accompagner le mouvement dans la région administrative de Labé et nous avons aussi condamné la condamnation du camarade Sékou Jamal Pendessa. Nous demandons sa libération immédiate et sans condition ainsi que la satisfaction de nos revendications>>, a déclaré Nagma Baldé.

Poursuivant, le syndicaliste invite tous les travailleurs à respecter le mot d’ordre de grève.

<<À partir du lundi, nous demandons à tous les travailleurs de respecter le mot d’ordre de grève en restant à la maison. Mais la Grève ce n’est pas de barrer la route et brûler des pneus, non! La grève c’est de rester à la maison>>, a-t-il conclu.

 

Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com