Qualification du Syli National : « Kaba DIawara, commence à faire ses preuves » Thierno Saïdou Diakité, Consultant Sportif
Connu pour arrêter sa course en huitièmes de finale lors des compétitions continentales depuis plusieurs décennies, le syli national a finalement brisé cette longue chaîne de malédiction ce dimanche 28 janvier 2024 face à la Guinée équatoriale.
Cette victoire arrachée aux derniers moments du match est saluée par le consultant sportif, Thiernö Saïdou Diakité.
« Le match d’hier était une véritable satisfaction pour la Guinée parce qu’on était un peu dans le doute avec le Syli national qui s’est qualifié à cette phase finale sans véritablement convaincre. Mais après le match contre la Gambie et la victoire d’hier contre la Guinée équatoriale, on se rend compte que nous disposons dorénavant d’une équipe qui est véritablement compétitive. Et je pense qu’ils peuvent se tirer d’affaire le vendredi contre la RDC », espère ce consultant sportif.
Qualifiée en quart de finale dans cette compétition de grande envergure, l’équipe du tricolore guinéen sera opposée à la République Démocratique du Congo. Cependant, afin de réussir cette rencontre importante, ce fervent connaisseur du football, propose.
« Ce qu’il faut à la Guinée, je pense que c’est de maintenir cette discipline tactique et d’être beaucoup plus engagée parce que le vendredi, elle fera face à une équipe très physique. Il va falloir répondre au défit physique qu’ils vont nous opposer. Et je le répète, ils doivent maintenir la discipline tactique et faire preuve d’engagement. Surtout, faire preuve d’application et de concentration dans la finition des opportunités de buts que l’on va s’offrir », a conseillé Thierno Saïdou Diakité.
Parlant du sélectionneur Kaba Diawara, longtemps critiqué de part et d’autres dans son rôle, le coach guinéen commence a changé la donne, estime ce consultant sportif.
« C’est vrai que nous étions un peu contre son maintien à la tête du Syli National mais avec le match d’hier et celui contre la Gambie, il faut reconnaître que Kaba Diawara commence à faire des preuves. Nous souhaitons simplement que ses efforts se confirment lors du prochain match pour qualification souhaitée en demi-finales », affirme Thierno Saïdou Diakité.
Il faut rappeler que la Guinée devra réussir face à la RD Congo le 2 janvier prochain, l’équipe victorieuse face à l’Égypte aux tirs buts afin d’obtenir une place en demi-finales.
Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com