Suite à la victoire ce dimanche 28 janvier 2024 du Syli national de Guinée en huitièmes de finale face à la Guinée Équatoriale sur le score d’un but à zéro au compte de la 34ème éditon de la coupe d’Afrique des nations, l’ambiance était au rendez-vous dans la ville de Nabaya, a constaté notre correspondante basée à Kankan.
Interrogé ce lundi 29 janvier 2024, l’Inspecteur Régional de la Jeunesse, de la Culture, du Sport et du Patrimoine Historique, soutient que cette victoire de la Guinée, constitue une double joies chez lui.
<< Aujourd’hui, je suis très content, j’ai deux joies qui m’animent. Notre grand syli a honoré la Guinée hier après plusieurs années. Les karatekas de la Guinée, du mali, du Burkina Faso se sont rencontrés en Guinée pour une compétition. Ceux qui sont partis au compte de kankan, ont eu trois médailles. J’ai cette joie aussi en moi >>, s’est réjoui Bouba Cherif.
Après cette qualification historique du syli national en quart de finale, la jeunesse de Kankan n’a pas aussi cachée sa joie. C’est le cas Eugène Kolako Koivogui, qui exprime sa reconnaissance envers cette équipe dirigée par Kaba Diawara.
<<Après plusieurs années considérées comme une malédiction, l’équipe de kaba Diawara a franchi une étape importante.Le peuple de Guinée est content, joyeux. Je crois à l’esprit mental des joueurs au combat patriotique engagé depuis le début de cette coupe d’Afrique. Avec cette énergie combative et l’engouement des supporters, le syli national de Guinée est prêt mentalement, physiquement à remporter le match face au congo>>, a-t-il espéré.
Après cette victoire du syli national de Guinée face à la Guinée Équatoriale, les regards sont désormais tournés vers le match qui opposera les poulains de Kaba Diawara au Congo RDC en quart de finale, prévu le 2 février prochain.
Mamadama, depuis Kankan