Réorganisation du parti : ‘’La direction nationale du parti informe toutes ses structures qu’elle n’a envoyé aucune mission pour le moment’’ Précise Lansana Komara
L’ancien parti au pouvoir a tenu son assemblée générale hebdomadaire ce samedi 20 janvier 2024 à son siège à Gbèssia dans la commune de Matoto. Au compte de cette rencontre, les stratégies de reconquête de la scène politique et l’interpellation des journalistes, étaient au centre des débats.
À l’entame de cette assemblée hebdomadaire, ces cadres de l’ancien parti au pouvoir ont dénoncé les actes de certains individus se réclamant du RPG Arc-en-ciel pour une mission dans les différentes préfectures de l’intérieur du pays. Face à cette situation, Lansana Komara, ancien ministre et cadre du parti apporte des précisions.
« La direction nationale du parti informe toutes ses structures qu’elle n’a envoyé aucune mission pour le moment. Au moment venu, vous serez largement informés de nos actions. En conséquence, nous demandons aux responsables du parti d’exiger de toute personne ou groupe de personnes, la présentation de l’ordre de mission dûment signé du secrétaire administratif. Ensuite, de nous informer de la présence de ces personnes. »
À en croire ces cadres de l’ancien parti au pouvoir, plusieurs missions seront déployées tant à Conakry qu’à l’intérieur afin de sensibiliser les militants et sympathisants sur leur rôle dans la reconquête de la scène politique.
Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com