AG du RPG Arc-En-Ciel boudée par les militants, les cadres du parti tirent la sonnette d’alarme pour une mobilisation habituelle.

Depuis l’éviction du président Alpha Condé qui briguait un troisième mandat à la tête du pays en septembre 2021, les rencontres politiques hebdomadaires qui enregistraient une foule de militants ne connaissent plus les mêmes ambiances habituelles. Les militants notamment les femmes ont complètement boudé les assemblées générales prévues les samedis pour des raisons que les cadres et responsables de cette formation politique ont déplorés lors de l’assemblée générale ce samedi.

Seule une dizaine de militants étaient présents dans le grand siège situé dans le quartier Gbèssia dans la commune de Matoto. Une situation de faible mobilisation à laquelle s’est pensée l’honorable Djalikatou Diallo, membre du bureau politique du parti déchu

 

 

« La direction est un peu préoccupée ces derniers temps par la faible mobilisation des femmes. Quant à la jeunesse, depuis belle lurette son absence nous préoccupe. La direction nationale du parti me charge de vous demander, de sensibiliser et de mobiliser à nouveau les femmes pour que l’élan qui était là et l’engouement qui était là ne s’affaiblissent pas » a-t-elle transmise a quelques militantes et militants faiblement présents à cette rencontre politique.

 

Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com