Interpellation des journalistes : le RPG Arc-En-Ciel parle de la ’’ mise en place d’une dictature sans précédent’’
L’interpellation de plusieurs journalistes et la détention du secrétaire Général du Syndicat des Professionnels de la Presse de Guinée (SPPG) dans la journée du jeudi a été l’un des points majeurs évoqué ce samedi 20 Janvier 2024 au cours de l’Assemblée Générale hebdomadaire de l’ancien partie au pouvoir, le RPG Arc-En-Ciel.
Mohamed Lamine Kamissoko, cadre du parti a dénoncé les velléités du CNRD de vouloir taire toutes les voix dissonantes du pays.
« Le CNRD a défini la mise en place d’une dictature sans précédent. Là, ils sont en train de passer à l’application de cette dictature en passant par cette méthode. Sinon, je ne trouve pas raisonnable le fait qu’on empêche des journalistes de faire passer un message. Ce ne sont pas des hommes qui sont porteurs d’armes ni de bâtons et encore moins de cailloux. Ce sont des hommes qui représentent le quatrième pouvoir. » a-t-il dénoncé avant de dénoncer la ‘’dictateur’’ au qu’elle le CNRD inflige au peuple de Guinée en ce qui concerne la restriction de l’internet.
Nagnouma Sanoh, pour lerenifleur224.com