CAN 2024 : le Sénégal montre au Cameroun qui est le champion et assure sa place en 8es

Le Sénégal s’est qualifié pour les 8es de finale de la Coupe d’Afriques des nations vendredi en battant le Cameroun 3 à 1. Une deuxième victoire en autant de matches qui le place en tête du groupe C et lui offre une place assurée en 8es de finale.

Deux matches, deux victoires. Le Sénégal continue sa marche vers son rêve de conserver sa couronne africaine; Les Lions de la Teranga ont obtenu la tête du Cameroun dans le choc du groupe C pour valider leur biller pour les huitièmes de finale.

C’était le match le plus attendu de la phase de groupes. Le destin avait placé le Sénégal, champion d’Afrique en titre, dans le même groupe que le Cameroun et ses 5 sacres. L’empereur actuel de l’Afrique et ses 5 CAN de football dans différentes catégories conquises en deux ans et un Géant de l’histoire. Un duel de Lions, entre les Indomptables et ceux de la Teranga.

Un duel pareil commence rarement sur le terrain. Dès la conférence de presse, L’attaquant camerounais, Georges Kevin Nkoudou, a ainsi rappelé l’histoire de son pays: « C’est vrai que le Sénégal est le favori de la compétition, mais comme je le dis toujours il ne faut jamais enterrer le Cameroun, on reste une grande équipe et une grande nation », a-t-il déclaré.

France24