CAN 2023 : après le match Nul du Syli National contre le Cameroun, des citoyens expriment leur satisfaction

À l’occasion de la trente quatrième édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui se tient en Côte d’Ivoire, le Syli National de Guinée a affronté les Lions indomptables du Cameroun ce lundi 15 janvier 2024 au stade Charles Konan Bany de Yamoussoukro dont le score s’est soldé à un nul, un but partout (1-1).

 


Venu suivre ce match avec les citoyens sur l’espace public, le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation dit être satisfait de l’équipe guinéenne.

 

<< Le chef d’Etat nous a instruit de créer des espaces afin que nous (gouvernement) puissions venir suivre le match et apporter notre solidarité à toute la population mais aussi apporter l’enthousiasme à notre l’hyme national pour permettre à nos joueurs d’avoir plus d’énergie sur le terrain et ramener la coupe à la maison dans notre pays notre paradis. Ces jeunes ( joueurs) sont pétris de talent. L’erreur est humaine ce qui est arrivé à notre compatriote Kamano pouvait arriver à n’importe quel joueur donc ce n’est qu’une partie remise », soutient Mory CONDE.

Massivement mobilisés, les supporters du Syli se sont montrés optimistes pour la suite de la compétition avant de féliciter l’équipe nationale dirigée par Kaba Diawara.

« Déjà ce que notre équipe a fait c’est pas mal. D’ailleurs, ils ont très bien joué malgré qu’on a joué 10 contre 11. Chose qui est très difficile. Le Syli National a donné le meilleur de lui ce soir. Vraiment on doit les féliciter, supporter et encourager afin qu’ils soient en forme pour le prochain match », a déclaré un supporter.

À noter qu’à l’issue de cette première journée, le Sénégal occupe la tête de la poule (C) avec trois (3) points, suivi de la Guinée et le Cameroun qui ont un (1) point chacun.
La prochaine sortie du Syli, ce sera face à la Gambie le vendredi 19 janvier prochain à 20h GMT.

 

Bountou Sylla, pour lerenifleur224.com