Recrutement à la fonction publique à Kankan : des candidats demandent à l’État de proroger la date du dépôt des dossiers de candidature
À quelques heures de la fermeture de la plateforme du dépôt des dossiers, des centaines de jeunes sont toujours dans la cour de la commune de Kankan dans l’espoir de se procurer de leurs extraits de naissance dont-ils peinent à obtenir.
C’est le cas de Bountouraby Camara, diplômée de l’université Julius Nyerere de Kankan.
« Moi j’ai fait le dépôt pour mon extrait biométrie depuis le 06 novembre. Ils nous ont dit de venir chercher le 28 novembre et quand je suis venue, ils m’ont dit qu’ils n’ont même pas encore touché mon dossier et pourtant chaque jour moi je suis là. On ne fait qu’aller et revenir. J’ai beaucoup souffert, moi je reste jusqu’à 21h mais sans succès. Donc je demande au ministre de reporter un peu la date pour que nous soyons en possession de nos documents afin de participer au concours », Sollicite-t-elle
Ibrahima Sory kadiatou soumah, quant a lui ne garde plus espoir pour participer à ce concours.
« Je ne crois pas, vu la situation de l’évolution du travail, je ne crois à mes chances de pouvoir participer à ce concours. Quand même je suis là, je suis là dans le désespoir. Peut-être, avec l’évolution des choses, à moins que l’État nous vienne au secours en prorogeant la date du dépôt », Souhait t-il.
De son coté, un jeune prétendant à ce document, sous le couvert de l’anonymat, dénonce des cas de corruption.
« Nous voyons des situations qui passent à huit clos. Il y a certains, quand ils viennent avec des relations à gauche et à droite, ils seront en possession de leurs documents. Des cas pareils se passent sur tout le long de la journée, alors que nous sommes là près d’un mois », a-t-il déploré.
Enfin pour sa part, Kamano Eli Faya, formule des doléances au près des autorités.
« Le message que j’ai ce matin, c’est demander à l’État de voir la situation dans laquelle nous sommes pour proroger la date limite afin que nous, qui sommes en retard puissions accéder à ce concours », sollicite ce candidat.
À signaler que suite aux instructions fermes laissées par le maire de la commune Urbain de Kankan, Mory Kolophon Diakité, aucune présence des hommes de médias, n’est autorisée dans la cour.
Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan lerenifleur224.com