Labé : des citoyens s’expriment un mois après, l’exfiltration de Claude Pivi de la maison centrale de conakry
Hier lundi 04 décembre 2023, cela fait un mois jour pour jour que le colonel Claude Pivi s’est échappé de la maison centrale de conakry. Depuis lors, l’ancien ministre de la garde présidentielle sous CNDD, est activement recherché par les autorités.
Rencontré dans le quartier Mairie, maître Alimou Diallo soutient que le procès du massacre du 28 septembre 2009, n’a plus sa raison d’être.
<< Les autorités de la transition ont failli de ce côté sinon depuis un mois maintenant, il (Pivi) est activement recherché mais ils ne l’ont toujours pas retrouvé et pourtant ils ont les moyens pour le traquer. Personnellement, je ne vois pas l’importance de poursuivre le jugement du massacre du 28 septembre sans lui (Pivi). Ils doivent passer par tous les moyens pour le retrouver. Aujourd’hui même les citoyens ont la peur dans le ventre. Chaque jour, tu entends des attaques>>, a-t-il déclaré.
De son côté, Moumini Diallo pense que l’affaire d’évasion de Pivi n’est pas claire, sinon il serait déjà arrêté, pense-t-il.
<< L’évasion de Pivi, l’affaire là est un peu compliquée et certainement il y a des gens cachés derrière ça. Depuis un mois, il est en caval alors qu’il est accusé de plusieurs infractions liées au massacre du 28 septembre 2009>>, soutient-il.
Depuis Labé Thierno Cherif Souaré pour lerenifleur224.com