Affaire détournement au Ministère des Infrastructures et des Transports : la CRIEF prononce un non-lieu en faveur de l’ex ministre Yaya Sow
Nous venons de l’apprendre. L’ancien ministre des Infrastructures et des Transports peut enfin se frotter les mains. Yaya Sow qui a été accusé de corruption en complicité avec d’autres cadres du département qu’il dirigeait, vient d’être disculpé par la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF.
Selon nos informations, le juge de la Cour de répression des infractions économiques et financières (CRIEF), Mohamed Camera, a prononcé un non-lieu en faveur de l’ancien ministre Yaya Sow et cinq (5) autres co-accusés le 30 octobre 2023. Mieux, le juge a ordonné que les trois autres personnes accusées dans cette affaire de corruption soient traduites en justice. Ce sont : Saa Yolandé Camara, Aly Camara et François Toupou, respectivement Directeur national de l’entretien routier, Directeur général du Fonds d’entretien routier (FER) et Secrétaire général du département au moment des faits.
L’ancien ministre Yaya Sow que nous avons joint au téléphone dans la matinée de ce mercredi 1er novembre 2023, n’a pas voulu faire de commentaire. Il a juste confirmé l’information et indiqué qu’il a voulu laver son honneur dans cette affaire.
‘’Je n’aimerais pas en parler pour le moment. Mais j’ai obtenu un non-lieu. Je n’ai pas de commentaire particulier à faire par rapport ça, sauf remercier le bon Dieu. J’ai été disculpé, moi j’ai cherché à laver mon honneur, c’est tout’’, a brièvement réagi M. Sow.
Lerevelateur224.com.