Guinée : la saison touristique 2023-2024 officiellement lancée à Kindia

C’est parti pour la seconde édition de la saison touristique 2023-2024 à (Kilissi) Kindia. L’objectif de cette Édition est de promouvoir les attractions touristiques du pays auprès des visiteurs nationaux et internationaux, Intégrer les communautés dans l’animation des sites touristiques, mettre en avant les atouts naturels, culturels et gastronomiques de la région entre autres.

Au cours du lancement de ces activités, la Directrice de l’Office Nationale du Tourisme (ONT) a mis l’accent sur l’agenda prévu pour cette seconde édition. Kadé Camara pense d’ailleurs qu’au cours des prochaines 48 heures, les invités auront l’occasion exceptionnelle de découvrir le riche patrimoine culturel de Kindia.

« Nous mettons en lumière, les atouts touristiques de cette région et promouvons le tourisme en Guinée grâce à un programme ambitieux comprenant notamment, l’aménagement des sites touristiques, la formation des acteurs du secteur, la promotion internationale de la Guinée, et la création d’un partenariat solide avec le secteur privé. » A-t-elle fait savoir.

De son côté, le Directeur de cabinet de la région administrative de Kindia et représentant du gouverneur à cette cérémonie, a exprimé sa satisfaction. Pour lui, l’écotourisme occupe une place de choix dans l’élaboration de produits touristiques.

« Il est important de souligner que le choix de Kindia n’est pas fortuit. Il s’inscrit dans la stratégie Nationale de Développement du Tourisme Durable, élaborée en 2019. Dans cette stratégie, l’écotourisme occupe une place de choix dans l’élaboration de produits touristiques à forte valeur ajoutée. De par la diversité de sa population dont le patrimoine culturel et artistique sont riches et variés de ses sites naturels tels que le lac de Samaya, le Mont Gangan, les chutes de Kilissi et de Tabouna, la voile de la mariée et d’autres encore font que Kindia offre aux touristes l’opportunité de vivre des expériences uniques et authentiques. » a indiqué   Mamadou Ditin Barry.

Par ailleurs, le secrétaire général du ministère de la Culture, du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Hôtellerie, s’est réjoui de la réussite de cet évènement avant d’annoncer la mise en place d’un réseau dans le but de faire du tourisme, une croissance économique.

« Nous avons décidé d’identifier les activités pour soutenir les acteurs en réseau et de faire du tourisme, un levier de croissance économique, de création de richesse mais également un levier qui contribue de manière significative, à la réalisation des objectifs de développement durable de notre pays. » a déclaré, François Bourouno.

À noter que cette journée a été marquée par la signature des conventions entre l’Office Nationale de Tourisme et ses partenaires.

Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com