Dans le souci de sauvegarder l’environnement, un accord de partenariat a été trouvé entre le ministère de l’Environnement et du Développement Durable, et la Coordination des Donzos de la région de Kankan. L’annonce a été faite par les chasseurs de Nabaya à travers une déclaration publiée ce vendredi 27 octobre 2023.
Selon, le Coordinateur Régional de cette organisation, c’est le résultat de la demande qu’ils auraient adressée au ministère de l’Environnement et du Développement Durable.
<< Au nom du président National des chasseurs de Guinée, Koulounfan Demba Camara et Iya camara, j’informe tous les donzos de Guinée que notre demande adressée à Madame la Ministre de l’Environnement et du Développement Durable, a été approuvée. Donc desormais, nous devons travailler conformément aux contrats qui nous lie, c’est à dire respecter le contenu dudit contrat. Coopérer avec le service des eaux et forêts, éviter d’abattre les animaux protégés, lutter contre le feu de brousse, participer au reboisement, bref tout ce qui est lié à la protection de l’environnement nous incombre désormais>> A déclaré Moussa Koulibaly.
Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan pour lerenifleur224.com