Entreprenariat jeune : l’ONG  » Osez innover,  » lance le projet de l’Accroissement de la Résilience des Micro, Petites et Moyennes Entreprises

Au cours d’une conférence de presse animée ce jeudi 5 octobre 2023 à Conakry, l’ONG « Osez Innover » a procédé au lancement du projet, Accroissement de la Résilience des Micro, Petites et Moyennes Entreprises, PARM.

Selon le directeur exécutif de L’ONG, ce projet vise au renforcement des activités des jeunes entrepreneurs guinéens.

« Sur ce projet PARM, il faut dire que pour un départ, c’est le renforcement des activités des jeunes entrepreneurs guinéens avec l’utilisation d’un outil digital notamment, une application qui s’appelle, « Osez » qui servira dorénavant à enregistrer les transactions, à gérer les inventeurs et toutes les autres formes de trésoreries pour qu’ensuite, ces données soient interprétées par les partenaires financiers notamment, les institutions financières mais aussi Ecobank pour ensuite décider, si l’entreprise est éligible au niveau de ces institutions.  » a indiqué Djibril Souaré.

De son côté, Aminata Kouyaté, directrice nationale de l’emploi et de l’auto emploi au Ministère de la jeunesse et des sports, est revenue sur les problématiques liées à l’emploi jeunes.

« Le Ministère de la jeunesse et des sports comme vous le savez qui à la charge de cette couche à savoir, tous ceux qui ont entre 15 et 35 ans, et l’une des problématiques majeures de cette jeunesse, est l’emploi et l’insertion sociale. Donc l’entrepreneuriat est l’une des réponses que le Ministère apporte pour répondre à cette problématique des jeunes. Mais au-delà de l’entreprenariat, la question c’est comment accompagner ces jeunes pour qu’après la création de l’entreprise, qu’ils ne rencontrent pas des difficultés. Donc le projet PARM est vraiment innovant qui va permettre aux jeunes non seulement de consolider leurs entreprises mais aussi de les voir grandir. » A-t-elle laissé entendre.



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com