Fin de la 4ème édition du Forum sous-régional de la jeunesse : Voici les résolutions et recommandations adoptées

Les rideaux sont tombés ce vendredi 29 septembre 2023 sur le forum sous régional de la jeunesse sur la paix, la sécurité et les droits de l’homme en république de Guinée. Pendant trois jours, des acteurs de la société civile ont discuté sur des questions de terrorisme en Afrique. C’est une initiative de la Maison des Associations et ONG de Guinée, MAOG.



Au titre de résolutions adoptées, de s’impliquer dans la co-production de la sécurité ; Cultiver l’esprit patriotique ; Promouvoir la collaboration civilo-militaire dans la lutte contre le terrorisme ; Encourager le dialogue inter religieux et la non catégorisation de l’extrémisme violent et du terrorisme ; Renforcer les actions de développement dans les zones rurales et surtout frontalières.



Pour les recommandations, cultiver le sens de responsabilité et le respect des valeurs inhérentes à la personne humaine; s’impliquer dans la co-production de la sécurité; Initier des actions de renforcement de la cohésion sociale, le vivre ensemble et la lutte contre l’extrémisme violent et du terrorisme; Initier des cadres d’échanges sur les réseaux sociaux, médias et dans les espaces communautaires pour sensibiliser la jeunesse sur les phénomènes du terrorisme, du blanchiment des capitaux et du changement climatique en utilisant les langues locales; Poursuivre l’organisation des foras dans tous les pays de l’Afrique de l’Ouest.



Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com