Forum sous régional de la jeunesse : plus de 3000 participants attendus à Conakry

« La Jeunesse Ouest africaine face aux défis du Blanchiment des Capitaux, du Terrorisme et du Changement Climatique », c’est le thème choisi pour la quatrième édition du forum sous régional de la jeunesse sur la paix, la sécurité et les droits de l’homme qui se tiendra les 27, 28 et 29 Septembre 2023, dans la salle des congrès du palais du peuple. C’est une initiative de la Maison des Associations et ONG de Guinée, MAOG.


Elle l’a fait savoir à travers une conférence de presse organisée ce lundi 4 septembre 2023 à son siège à Conakry.
Pendant trois jours, ce forum connaitra la participation de trois milles (3 000) participants jeunes dont 200 en provenance de la zone ouest africaine pour des d’activités intenses à savoir, deux jours de panels sur les thèmes centraux et les sous thèmes, et une journée de formation sur le leadership, gestion et prévention des conflits. la signature et la remise officielle des résolutions aux autorités et aux partenaires. Le tout sera clôturé par une visite touristique pour permettre aux participants de découvrir les merveilles de certains sites touristiques de la Guinée.



A quelques semaines donc de la tenue de ce forum avec ses défis énormes à Conakry, les organisateurs demandent en toute urgence, l’implication personnelle du Président de la République, le Colonel Mamady Doumbouya et de son Gouvernement. La mobilisation habituelle des partenaires de la Guinée, des organisations de la société civile, des partis politiques, des organisations syndicales, des personnes de bonne volonté et de l’accompagnement des partenaires de la presse publique et privée afin de relever ce défi majeur. Car selon eux, l’honneur et l’image de la Guinée, dépendra de la réussite de cette quatrième édition.


Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com