Kindia: 50 balles de moustiquaires volés par un présumé groupe de bandits au centre de santé de Kénendé

Dans le souci du gouvernement guinéen et ses partenaires de doter tous les citoyens de moustiquaire sur l’ensemble du territoire national, d’autres personnes s’arrangent pendant ce temps à faire disparaître le peu qui excitent.

A kindia, 50 balles de moustiquaires imprégnées et des médicaments auraient été volés par un groupe présumé de bandits dans le centre de santé de Kennedè. Ces voleurs seraient conduits par un des stagiaires d’audit centre du nom de Mamady Mane. Une situation qui choque le directeur préfectoral de la santé de kindia.
Selon docteur Mouminy Diallo, ces moustiquaires imprégnées ont été volées dans la nuit du mercredi 16 août 2023.
 » Des bandits sont venus offenser la porte du magasin du centre de santé de kenendè. Mais il faut avouer que le chef de file de ces bandits est un des agents de garde qui était responsable du nom de Mamady. C’est un stagiaire qui est connu depuis des années. Il semblerait que c’est une voiture qui était venue. Donc lui, il est venu devant taper la porte du magasin. L’équipe de garde a demandé c’est qui il s’est présenté pour dire aux agents de garde que c’est lui qui entrain de taper. Mais quand ils ont vu que Mamady et son groupe sont entrain de transporter les moustiquaires , les agents de garde ont appelé le chef de centre mais ce dernier n’a pas répondu du coup ils ont appelé le DPS à travers le MCM.
Nous avons appelé la police qui était venue tardivement.
Les dispositions ont été prises, a commencé par invités les agents de garde pour des explications. C’est à l’issu de cela que nous avons compris que les bandits n’étaient pas armés et le nommé Mamady était avec les personnes inconnues et qui ont intimidé les agents de garde.
On a fait une convocation et déposer à la gendarmerie. La gendarmerie a son tour à saisi le procureur pour des enquêtes. »
Hier même j’ai appelé le chef de centre de kenendè pour prendre toutes les dispositions afin d’arrêter ces bandits sinon moi je vais lui suspendre de ses fonctions de chef de centre.  » Explique t-il.

Au sortir d’une réunion de ce mardi 22 août 2023 entre les chefs de centre et les agents de santé, docteur Alpha ousmane Barry président des chefs de centres a fait savoir que << le magasin a été défoncé devant tous les agents de garde et que la voiture a transporté les moustiquaires deux fois. Moi je pense que il y a de la complicité de la part des agents de garde dans cette affaire. Nous avons intimidé les membres du COSA et la jeunesse de kenendè. On a proposé un montant de cinq millions pour ce lui qui retrouvera une seule balle dans les quartiers. Pour que nous puissions retrouver ces moustiquaires. Mais aussi j’ai fais savoir au chef de centre de kenendè de déposer une plainte contre la famille du présumé complice des voleurs et tous les agents de garde qui étaient en garde ce jour. Déclare t-il.
Selon une source, le principal accusé dans cette affaire est jusqu’à présent introuvable et aurait même envoyé des messages à ses amis qui aurait revendu ces moustiquaires et se trouverait même sur le chemin de l’Europe.

Bony le perroquetguinee.com