Remaniement ministériel en Guinée : Doussou Condé, favorable au départ de plusieurs ministres

Jointe au téléphone ce mercredi 23 août 2023 dans l’émission mirador, l’ancienne militante du RPG Arc-en-ciel, sollicite un remaniement ministériel en Guinée.

Elle estime que certains membres du gouvernement actuel, ne méritent plus d’être ministres.

« Mamady Doumbouya a besoin d’un remaniement imminent. Le ministre de la justice, Charles Wright, c’est vrai que j’entends beaucoup de truc, mais c’est quelqu’un qui est très courageux. Je ne suis pas d’accord avec ceux qui pensent que tout est négatif. C’est pas vrai, par ce que cette justice était corrompu. Il y a un laissé aller qu’on ne peut même pas expliquer. ce n’est pas facile de la redresser, mais le minimum est entrain de se faire.
Ce que je vois, l’administration qu’ils ont critiqué, tous ce qu’ils ont reproché à Monsieur Alpha Condé le 5 septembre, se déroule aujourd’hui dans l’administration guinéenne, la corruption, le trafic d’influence, les relations personnelles. Il y a plus de négatif dans l’administration, il y a un laissé aller. A mon avis, la jeunesse en attente n’est pas servi, quand j’écoute le ministre de la fonction publique tous les matins vient nous dire, qu’il a radié telle personne, tel doit aller à la retraite, il est compétent dans ça, je le comprends parce que à son âge de la retraite, il est devenu ministre. Il ne peut pas comprendre la misère de notre jeunesse. Combien de gens il a employé? je n’ai jamais entendu un secteur d’ emploi avec ce ministre là depuis 2 ans, quelques part, ils sont là-bas juste pour s’enrichir. Je vais vous dire ça aujourd’hui, que ce jeune Mory Condé, ne fera pas les élections devant nous, parce qu’il est médiocre. En regardant ce gouvernement, je ne pense pas, si le Colonel Mamadi DOUMBOUYA, connaît 5 ministres qu’il a nommé. Le remaniement ministériel est obligatoire, Sa refondation est en lambeaux. » Déclare Doussou Condé.


Ousmane Baldé, pour lerenifleur224.com