Procès du 28 septembre : Marcel Guilavogui promet de dévoiler où ont été ensevelis les corps

Après avoir dévoilé une seconde version des faits sur les événements du 28 septembre 2009. Capitaine Marcel Guilavogui était face aux différentes questions du parquet ce mardi 11 juillet 2023. Sur la question de savoir où sont enterrés les corps il répond.

« Maintenant je vais vous aider avec les corps. Le général toto qu’est-ce qu’il a dit dans son procès-verbal ? Le général Théa dans son procès-verbal qu’ils ont vu les corps dans un camion et quand c’est le cas, on rend compte à qui ? Au chef ! Dites à Dadis de nous enlever ici. Le général Théa est en vie demandez lui où sont les corps moi je ne sais pas. » a-t-il laissé entendre

Il faut dire que pendant ce procès plusieurs victimes ont désigné Marcel Guilavogui comme étant l’une des personnes qui ont octroyé des coups aux leaders politiques. Une version qu’a nié l’accusé.

« Loucény Fall est confus, je ne vais pas dire qu’il m’a pas vu, mais dire que je l’ ai frappé avec la matraque je ne suis pas un policier. J’ai fait plus de 13 ans en prison, c’est ma 14ème année qui vient comme ça pourquoi mentir, si j’avais frappé Sidya et Cellou pourquoi ne pas le dire ici. » a soutenu Marcel Guilavogui a la barre

Le procès est finalement renvoyé au 12 juillet 2023 après la demande des avocats de Toumba au tribunal sur l’état de santé de leur client.

Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com