Dernière minute / Fassiah-Coyah : Pour un manque d’électricité, des citoyens en colère investissent les rues. Aucun accès possible

C’est au tour des citoyens du quartier Fassiah relevant de la préfecture de Coyah de protester contre le manque de courant électrique dans les foyers depuis plusieurs jours. Aux premières heures de la matinée de ce mercredi 05 juillet 2023, certains citoyens de cette localité sont descendus dans les rues pour se faire entendre au plus haut niveau. Pour ce faire, ils ont érigé des barricades sur la chaussée bloquant ainsi la circulation.

Pendant plusieurs heures l’axe Coyah- km36 était bloqué et des embouteillages énormes ont été constatés. Constatant ce blocus, les forces de l’ordre ont dû intervenir pour débloquer la situation en dispersant les manifestants à coup de gaz lacrymogène. Après moult discussions avec certains responsables de forces de l’ordre et les représentants des jeunes en colère, un consensus a été trouvé entre les deux camps pour une accalmie.

Les jeunes ont promis de surseoir à leur manifestation et les forces de l’ordre de leur côté ont aussi promis de mettre tout en œuvre au niveau de leur hiérarchie afin que le transformateur électrique qui alimente toute la zone soit dans un délai raisonnable opérationnel afin que l’électricité soit une réalité dans les foyers longtemps privés de cette denrée nécessaire.

Nous y reviendrons

Lerenifleur224.com