Symposium Hadja Rabiatou Sérah : Nous gardons d’elle l’image d’une femme patriote, courageuse, engagée à défendre les causes justes au nom de la liberté et des droits humains (PM)

Le premier ministre Dr Bernard Gomou au nom du chef de l’Etat a rendu un vibrant hommage ce vendredi 30 juin 2023 à la syndicaliste Hadja Rabiatou Sérah Diallo a la faveur d’un symposium organisé à cet effet dans la salle du congrès du Palais du Peuple.

C’est devant la famille biologique, les collaborateurs de la défunte, le monde syndical et l’ensemble que le locataire du Palais de la Colombe s’est recueilli sur le cercueil de la disparue avant de témoigner de la grandeur et l’immense parcours exceptionnel de celle qui fut secrétaire générale de la CNTG pour l’ensemble de travailleurs de Guinée

« Le rappel à Dieu de cette icône emblématique de la lutte syndicale de la lutte syndicale en Afrique au début du 21eme siècle nous afflige profondément. Le peuple de Guinée, le chef de l’Etat, les institutions républicaines ainsi que le gouvernement, les organisations et associations ressentent cette lourde perte. A travers les actions de revendications sociales, les textes législatifs qu’elle a inspirés, Hadja Rabiatou Sérah Diallo a été un leader charismatique » a témoigné le Premier Ministre et de soutenir en ces termes

« Nous gardons d’elle l’image d’une femme patriote, courageuse, engagée à défendre les causes justes au nom de la liberté et des droits humains. La position de secrétaire générale de la plus grande centrale syndicale des fonctionnaires de notre pays qu’elle a brillamment assumée avant la présidence du Conseil National de Transition et du Conseil Economique et Social ont permis à ses compatriotes de découvrir la grandeur d’âme et le rendement hautement social de cette amazone au parcours exceptionnel. A chacune de ses hautes responsabilités, elle a usé de toutes ses capacités et sa foi en l’amour fraternel pour amener tous les guinéens à l’unité et à la construction d’un édifice national dans le dialogue et l’inclusion. Merci hadja pour les nombreux services rendus à la nation guinéenne et particulièrement aux travailleuses et travailleurs de Guinée » a déclaré Dr Bernard Gomou qui poursuit en promettant qu’ils continueront à trouver du réconfort dans le souvenir de la vie exemplaire de l’illustre disparue dans le sens du combat de la justice sociale.

Mimi Bangoura, pour lerenifleur224.com