Labé : les ateliers de couture s’activent afin de satisfaire leurs clientèles à quelques heures de la fête.

La fête de Tabaski sera célébrée ce mercredi 28 juin. Quelques heures avant la célébration de ladite fête, un reporter du ‘lerenifleur224.com” a fait un tour dans les ateliers de couture dans la ville de Labé. Sur place, les tailleurs s’activent pour honorer leur engagement vis-à-vis de leur clientèle même si certains d’entre eux sont accusés par des clients de n’avoir pas tenu leur promesse. Côté engouement, plusieurs d’entre eux se plaignent de la conjoncture économique actuelle qui ne serait pas favorable.

Dans son atelier, maître Bailo se bat comme un beau diable pour ne pas décevoir ses clients. Mais malgré ces efforts, il dit être confronté à des difficultés

Maître Bailo, couturier

« La clientèle est là, Dieu merci nous avons reçu beaucoup d’ habits à coudre pour cette année. Mais vous savez si on reçoit une couture pour la broderie, on donne à nos collègues pour le faire, ils prennent assez du temps, et cela nous fatigue beaucoup » déplore-t-il.

Spécialisé dans la couture pour dames maîtresse Dalanda se félicite de l’abondance des clientes cette année

« Cette année, l’espoir est là. D’ailleurs à l’approche de la fête on ne prend pas des habits pour respecter et honorer nos engagements envers nos clients. Je demande aux clients d’envoyer leurs habits à temps, à nous tailleurs de prendre ce que nous pouvons tenir » a souligné Maîtresse Dalanda.

Mais des nombreuses difficultés sont rencontrées par ces tailleurs à l’approche de cette fête. Des difficultés liées au manque d’électricité comme le témoigne maître Bailo sow

« Nous avons beaucoup des difficultés, certains clients attendent jusqu’à l’approche de la fête pour envoyer, d’autres proviennent de la famille ou d’autres sont recommandés. Le manque de courant électrique est un véritable problème, toute la journée on allume des groupes électrogènes pour travailler » a fait remarquer Maître Mamadou Baïlo Sow.

Ce mercredi, jour de fête, ils seront nombreux ces fidèles musulmans qui vont paraître dans leurs plus beaux vêtements, ce grâce aux efforts inlassables de ces couturiers.

Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com