Labé : bras de fer entre les conducteurs de moto taxi et leur syndicat, le secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs CNTG interpelle les syndiqués.

Le torchon brûle ces dernières semaines entre les conducteurs de moto taxi de la ville et le syndicat de leur corporation. Des réformes initiées par le syndicat des conducteurs de moto taxi ont irritées la corporation qui s’est fait entendre dans la journée de ce lundi 12 juin à travers une manifestation qu’elle a organisé dans la ville pour dénoncer ce qu’elle considère comme une arnaque de la part des responsables de leur syndicat même si les réformes envisagées viseraient à faire un assentiment au sein de la corporation.
Face à cette situation, le secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs CNTG de Labé regrette la manière dont les syndiqués ont manifesté hier et les appelle a rester derrière leur syndicat.
Joint au téléphone, Elhadj Lamine Sangaré déplore la manifestation des conducteurs de moto taxi de ce lundi
<< C’est avec étonnement et désolation que j’ai suivi l’utilisation des rues par certains conducteurs de moto taxi de Labé. Parce que le syndicat est une organisation socioprofessionnelle bien structuré. S’il y’a un manquement à un niveau, y’a la hiérarchie, y’a les négociations, bref y’a les voies de recours. Se lever spontanément, utiliser les rues, faire des barricades, obliger certains à suivre ce mouvement je crois que ça c’est inopportun. Je n’apprécie pas ça >> déplore le syndicaliste.
Poursuivant son allocution, il indique que des démarches sont en cours pour trouver une issue favorable à cette situation
<< On s’est entretenu depuis hier avec l’intersyndicale taxi moto et ils ont expliqué comment le tout s’est passé. Moi personnellement, j’ai trouvé qu’il y’a un manque d’information. Il y’a eu un manquement dans la communication du syndicat. Je leur ai demandé de revoir leur façon de communiquer. Parce que l’idée dans son objectif n’est pas mauvaise parce qu’il faut restructurer la situation actuelle. Il faut expliquer aux conducteurs le pourquoi de cette mesure car s’ils ne sont pas informé, il n’auront pas tord de réagir >> a t-il souligné avant de lancer cet appel notamment aux conducteurs de moto taxi de la ville
<< Je lance un appel d’appaisement, de compréhension et d’organisation. Donc je leur demande d’accompagner le syndicat pour assainir les rangs>> a t-il lancé.
Il reste à savoir si cet appel du secrétaire général de l’Union régionale des travailleurs CNTG de Labé sera entendu et pris en compte par les dissidents qui sont déterminés à en finir avec leur responsables syndicaux.


Moussa Dieng, pour lerenifleur224.com