Concours d’intégration à la fonction publique 2019-2020 au MEDD : les candidats demandent la publication des résultats.

C’est dans une déclaration rendue public ce mardi 30 Mai 2023 à la maison de la presse, que le collectif des candidats au concours d’intégration à la fonction publique session 20019-2020 a dénoncé l’injustice des cadres de la fonction publique vis-à-vis de leurs personnes.

« Nous sommes victimes d’une injustice d’État sans précédent, nous n’avons ni argent, ni relation humaine pour accéder à la fonction publique. La seule chose dont nous disposons, c’est la formation académique », déclare le porte-parole du collectif Siba Marcel Kalivogui.

Cependant, le collectif se dit indigné et déçu car cela fait trois (3) ans qu’ils attendent la publication des résultats de leurs concours, qui jusque-là, n’a pas été publiés officiellement.

« Nous avons passé un concours d’intégration à la fonction publique en qualité de conservateurs de la nature, au compte du Ministère de l’Environnement et du Développement Durable, depuis cette date, les résultats de ce concours n’ont jamais été rendus public », a regretté le porte-parole du collectif Siba Marcel Kalivogui.

Il demande, la publication des résultats issus de ce concours qui selon lui, dure dans les terroirs du Ministère de la Fonction Publique.

« Nous voulons bien entendre que cette boussole s’oriente enfin vers la publication des résultats de ce concours qui n’a que trop duré dans les terroirs du Ministère du Travail et de la Fonction Publique. »

Enfin, ces jeunes interpellent le gouvernement. Notamment, le Président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbaya.

« Monsieur le Président, au regard de ce qui précède, nous portons ce message présent auprès de votre implication personnelle, et résolue en vue d’apporter une solution définitive à cette problématique conformément à vos attributions définies dans la charte de la transition. Nous sommes donc convaincus et rassurés que vous preniez une oreille attentive aux cris de cœur des candidats et candidates pour un avenir de paix, d’équité et de justice », implore le porte-parole du collectif.



Ami Camara, pour lerenifleur224.com