Mamou : Le Directeur Préfectoral de la Culture, du Tourisme, et de l’Artisanat, enfin installé !

Ce jeudi 18 mai 2023, c’est le secrétaire général chargé à l’administration à la préfecture en compagnie des autorités communales, qui préside à la cérémonie d’installation du nouveau promu dans la salle de conférence du bloc préfectoral. C’est devant un parterre d’acteurs du monde culturel, du tourisme et de l’artisanat de la ville carrefour que le nouveau Directeur de cette structure administrative a été installé dans ses nouvelles fonctions par le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Mamou.

Dans son discours de circonstance, le nouveau Directeur Préfectoral de la Culture du Tourisme, et de l’Artisanat de Mamou, Ibrahima Keita a mis l’occasion à profit pour inviter les acteurs culturels et Hôtelières à se mettre en règle.



« Je voudrais, en premier lieu, remercier avec la plus grande sincérité son Excellence le Président de la République le Colonel Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, le Premier Ministre, Chef du gouvernement Dr Bernard Gomou et Alpha Soumah, Ministre de la Culture du Tourisme et de l’Artisanat, de la confiance qui a été placé en ma modeste personne. Je prends la mesure de la tâche qui m’incombe et des responsabilités qui pèsent désormais sur moi. Il est également important de rappeler la présence de quelques EPA du MCTA entre autres l’ONT, l’AGS, BGDA, l’ONACIG. Je profite de cette occasion pour inviter les acteurs culturels et hôteliers à se mettre en règle, en prenant leur licence de spectacles, permis technique d’exploitation, taxes de promotion touristique et les redevances des droits d’auteurs. Je peux vous assurer que vous serez assistés et vos droits seront respectés. Aux artisans de Mamou, je suis pleinement à votre disposition, je sais que les défis sont énormes mais rien n’est impossible dans la paix et l’union ». A-t-il expliqué


Alpha KEITA depuis la ville carrefour, pour lerenifleur224.com