Kankan : Un gendarme tente d’étouffer le cas de viol de son jeune-frère sur une mineure de 14 ans

C’est un jeune homme âgé d’une vingtaine d’année qui a été accusé de viol par une fillette de 14 ans qui a été mis aux arrêts par le service régional de la gendarmerie d’escadron mobile. Les faits remontent au mois de février dernier, mais il a fallu attendre ce mercredi, pour que la victime décide enfin de briser le silence.

Sous-lieutenant Aly Fofana



C’est en en compagnie de sa mère au cours d’une émission radiophonique que la jeune fille du nom de MC, a accusé son petit copain âgé de 24 ans nommé M L K, d’avoir usé de la force pour satisfaire son libido. Saisi du dossier, le responsable du service central de protection des personnes vulnérables à la Brigade de Recherche de Kankan, a reçu les médias locaux dans l’après-midi de ce jeudi 27 avril 2023, pour faire le point sur les contours de cette affaire qui défraie en ce moment la chronique.

« Il aurait dit à la fille, vient avec moi je vais te présenter à ma maman d’après les explications de la fille, qu’arrivée que c’est la maman du jeune qui l’a reçu après tout qu’est ce qui se passe quand la maman est partie, un certain moment la fille lui dit qu’elle veut rentrer à la maison (chez elle ndlr). Le jeune(présumé violeur) lui a dit ah ! Tu ne peux pas rentrer à cette heure-ci va dire au revoir à maman c’est quand elle est partie à l’intérieur de la maison, c’est en ce moment que MLK lui a suivi en lui disant vraiment je veux coucher avec toi. La fille lui a dit ah ! Moi je ne connais pas la sexualité d’abord je suis profane dans ça. Il a insisté, d’après la fille quand il sut que la fille n’est pas sur le point d’accepter sa proposition c’est en ce moment qu’il a forcé la situation jusqu’à entretenir des rapports sexuels avec elle. Le jeune quant à lui, s’est permis de nous dire qu’il reconnaît bel et bien qu’il vivait en intime collaboration avec la fille, mais il y a de cela un an et quelques mois, il déclare aussi avoir entretenu des relations sexuelles à plusieurs reprises et qu’il aurait promis à la fille qu’il va la mariée » explique Le Sous-lieutenant Aly Fofana

Selon les informations, le frère du présumé bourreau qui serait un gendarme a tenté d’étouffer en vain la procédure. De la gendarmerie d’escadron mobile, cette affaire a été transférée au service central de protection des personnes vulnérables à la Brigade de Recherche de Kankan.

« Pour la première fois nous l’avons référé à l’hôpital voir réellement si toutefois le fait autour de laquelle le jeune est accusé est bel et bien prouvé, dans le certificat de la fille il est dit qu’elle est déflorée anciennement », a indiqué l’officier.



Quant à savoir, ce qu’il en est de la suite de cette procédure, il assure que :

Après avoir réussi le certificat médical de la fille de la part de l’hôpital régional, nous avons vu effectivement ce que la fille aurait déclaré du comportement du présumé violeur se recoupant avec le résultat du certificat médical de la fille. Nous avons essayé de faire venir le jeune dans nos murs puis qu’il avait déjà séjournée à l’escadron mobile, entendu sur procès-verbal et déférer au parquet du Tribunal de Première Instance qui n’a fait pour l’heure aucune communication autour de ce dossier



Karifa Kansan Doumbouya depuis Kankan, pour lerenifleur224.com