Urgent / Mamou : Trois accidents de la route font une vingtaine de blessés graves

Trois graves accidents de la circulation ont attristé la préfecture de Mamou le dimanche dernier. Survenus sur plusieurs axes routiers, ces incidents ont fait une vingtaine de blessés, dont certains dans un état critique.

 

 

Les victimes ont été rapidement conduites à l’hôpital régional de Mamou avant d’être évacuées vers Conakry pour des soins intensifs. Les autorités sanitaires attribuent ces accidents à l’excès de vitesse.

Alpha Oumar Parawol Diallo, surveillant au service des urgences de l’hôpital régional, a décrit un accident particulièrement dramatique survenu sur la route contournante près de Fello Sôrê

 

 

« Le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, qui a heurté une voiture devant lui. Cette dernière est entrée en collision avec un camion avant de finir sa course dans un ravin. Le bilan fait état de 20 blessés graves. »

Sur la nationale numéro 1, deux autres accidents impliquant des motos ont également causé des blessures graves et des dégâts matériels. Dans la sous-préfecture de Soyah, une collision entre deux motos a contraint les médecins à amputer le pied d’une passagère grièvement blessée. Le conducteur de l’une des motos a, quant à lui, subi une fracture ouverte.

 

 

Un troisième accident s’est produit à Diarabaka, où une moto a dérapé, entraînant deux blessés graves.

Malgré la gravité des incidents, aucune perte en vie humaine n’a été signalée. Ces accidents tragiques mettent en lumière l’urgence de renforcer les mesures de sécurité routière dans la région, notamment en sensibilisant les usagers aux dangers de l’excès de vitesse. Une meilleure gestion des infrastructures routières pourrait également réduire ces drames.

 

 

Depuis Mamou, Alpha Keïta, pour lerenifleur224.com